Ecologie – Passion : L’AlterTour s’achève ce week-end à Pau

Ce vendredi 23 août, l’AlterTour arrivera à Pau.Ce tour à vélo, ouvert à tous, va à la rencontre des initiatives écologiques et solidaires. Chaque jour, après une demi-journée de vélo, les participants découvrent des lieux “où l’on vit concrètement la transition écologique”, expliquent les organisateurs. Au total, ce sont 400 cyclistes qui se relaient d’Angers à Pau, depuis le 13 juillet et jusqu’au 24 août.


« Chaque jour, après une demi-journée de vélo, les participants découvriront des lieux où l’on vit concrètement la transition écologique », annonce les organisateurs de ce tour où 400 cyclistes se relaient. « Dans cette vie quotidienne partagée, chacun participe : on apprend à cuisiner végétarien, à consommer zéro déchets, à vivre dans la nature », détaille l’organisation.


Les cyclistes arriveront ainsi depuis Limendous vendredi à 16h30. Ils seront accueillis par l’association Pau à Vélo qui organisera une vélorution pour les escorter jusqu’à Jurançon. Rendez-vous est donné à 17h30 au rond-point des allées de Morlaàs ou à 18h au carrefour de l’avenue Dufau et du boulevard Alsace-Lorraine.

Après quelques coups de pédales, l’arrivée est prévue à 19h au Castel Forgues, au 270 rue de Perpignaa à Jurançon. S’ensuivra une soirée festive avec repas partagé, façon auberge espagnole.


Le lendemain, samedi 24 août à 10h, l’AlterTour suivra deux mini-formations : l’une sur la permaculture au Castel Forgues et l’autre sur la désobéissance civile avec le Collectif Convergence des actions et alternatives citoyennes (CAAC). À 14h, le peloton s’élancera vers Pau avant de rejoindre Emmaüs Lescar-Pau où des rencontres sont prévues à partir de 15h. Enfin, les cyclistes rentreront à Jurançon sur les coups de 18h.

Une dernière étape qui marquera la fin de leur périple annuel.

Author: redactionrdcapbearn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *