En bref : Les affaires judiciaires à venir en Béarn

 Pau : dans le bus scolaire, des gestes outrageants à l’adresse des policiers.

– Début octobre, dans le cadre d’une escorte d’un bus scolaire, des mineurs adressent des gestes outrageants à l’encontre de la police par la vitre arrière. Les policiers répondent par un contrôle dans le bus. L’un des mineurs prend alors la fuite. Dans l’agitation, un policier est blessé au doigt. Au terme de longues investigations, le jeune fuyard a fini par être identifié et a été interpellé mercredi matin, chez lui, à Pau. Placé en garde à vue, il est convoqué par le juge des enfants en vue d’une mise en examen pour le 29 novembre. Il est poursuivi pour outrages et rébellion.

 Pau : le client mécontent avait un couteau sur lui.

– Mardi après-midi, la police municipale de Pau est intervenue dans un commerce de l’hyper-centre pour un client de 40 ans très énervé. Toujours très agité, l’homme a été conduit au commissariat et a été découvert porteur d’un couteau. Placé en garde à vue, il est convoqué au tribunal le 14 avril pour menace de mort avec arme en récidive et port d’arme prohibé.

Gurmençon : 420 cartouches de cigarettes étaient cachées… dans des poufs

Ce mercredi, les agents de la brigade des douanes de Pau ont contrôlé un véhicule immatriculé en Algérie, venant d’Espagne et avec une seule personne à bord, à Gurmençon, sur la RN 134. Dans le coffre, les douaniers ont découvert des contrefaçons. Mais, le contrôle a surtout permis de constater la présence de 14 poufs rangés dans le véhicule, ainsi que dans le coffre de toit. L’examen des poufs a permis de révéler la présence d’un nombre important de cartouches de cigarettes de la marque Malboro, dissimulées pour masquer le trafic de contrebande.

Au total, les agents des douanes ont dénombré 420 cartouches, ainsi que 20 cartouches cachés derrière les garnitures du coffre. La valeur des cigarettes saisies s’élève à plus de 33 300 €. La personne en cause sera présentée au tribunal.

Author: créabéarn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *