En panne de téléphone, un couple de Béarnais mort dans un incendie n’avait pas pu alerter les secours

Le 9 décembre un incendie ravage l’habitation d’ couple de nonagénaires à Séméacq-Blachon, dans les Pyrénées-Atlantiques. L’homme, âgé de 95 ans, est alors obligé de prendre sa voiture pour se rendre chez ses voisins et alerter les secours car son téléphone fixe est en panne. Transporté à l’hôpital, le couple est mort des suites de ses blessures. 

Leur téléphone fixe était en panne depuis le mois de septembre. C’est en tout cas ce qu’affirme Catherine Mompellier, la belle-fille du couple décédé dans l’incendie dans sa maison à Séméacq-Blachon, à France Bleu Béarn.

Le 9 décembre dernier, la maison d’un couple de nonagénaires prend feu. Ne pouvant pas le faire avec son propre téléphone, l’homme, âgé de 95 ans, brûlé à 50%, doit se rendre en voiture chez ses voisins pour donner l’alerte.

Alertés aux alentours de 16h20, les pompiers constatent à leur arrivée qu’il s’agit d’un feu de cheminée qui s’est propagé à une partie du mobilier.

“J’ai appelé Orange plusieurs fois”

Grièvement brûlée, la femme de 91 ans est alors évacuée par hélicoptère vers l’hôpital de Bordeaux. Son époux, lui, est transporté, également dans un état grave, au centre hospitalier de Pau. Le couple décédera plus tard des suites de ces blessures.

“J’ai appelé Orange plusieurs fois, affirme leur belle-fille à France Bleu. Je tombais toujours sur un automate. On m’a affirmé que la ligne serait réparée le 7 octobre. Elle l’a été quelques jours avant, mais, dès le 9 octobre, elle ne fonctionnait plus.”

Contacté par France Bleu Béarn, l’opérateur affirme ne pas avoir de traces de ses sollicitations au service client, mis à part une demande collective pour le secteur. Orange a néanmoins indiqué enquêter sur cette “très grave” affaire. Catherine Mompellier a, elle, écrit au siège, à Paris, pour demander réparation. 

Author: Lorry Begin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *