Gard – Grau-du-Roi: La disparition inquiétante d’une mère et son fils accompagné d’un ami interroge

Une mère et son fils sont portés disparus depuis le 28 décembre dernier, date à laquelle ils avaient décidé de partir faire du jet-ski, accompagnés d’un ami.

Une mère et son fils de 13 ans accompagné d’un ami ont disparu depuis ce samedi 28 décembre en milieu d’après-midi au large du Grau-du-Roi, alors qu’ils effectuaient une sortie en scooter de mer. Dimanche, de gros moyens ont été déployés pour tenter de les retrouver.

C’est une disparition inexpliquée qui s’est produite sur le Grau-du-Roi dans le Gard.

« Ma cousine est partie faire du jet ski avec son fils de 13 ans et un ami, de nationalité marocaine et originaire de Lunel : il n’est pas le père de l’enfant », assure un proche de la jeune femme interrogé par France Bleu.

Après la disparition de trois personnes au large du Grau-du-Roi (Gard) samedi après-midi, la préfecture maritime de la Méditerranée annonce interrompre les recherches. De son côté, la famille de deux des disparus craint un enlèvement de leurs proches par le troisième disparu.

?

Les recherches n’iront pas plus loin pour le moment. Dans un communiqué envoyé ce lundi après-midi, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Méditerranée annonce que la recherche des trois personnes disparues au large du Grau-du-Roi (Gard) après une sortie en jet ski, sont interrompues depuis la mi-journée: 

“Le Préfet maritime ordonne l’arrêt des recherches en mer en raison de la recherche infructueuse du Falcon 50 et de l’absence d’éléments nouveaux permettant de réorienter les recherches”, précise le communiqué via France Bleu.

De leur côté, la famille de deux des disparus (la femme et l’adolescent de 13 ans) évoque un enlèvement par le troisième disparu, un homme d’environ 25 ans. Une hypothèse, pour le moment non retenue par le procureur de Nimes.

Jean-Christophe s’inquiète aussi au sujet de l’homme qui accompagnait sa cousine : “Il n’a pas de permis de jet ski, le jet ski avec lequel ils sont partis ne lui appartient pas. Nous sommes très inquiets : apparemment, les gendarmes ont retrouvé la voiture de cet homme, avec la remorque qui sert à transporter le jet ski. À l’intérieur de la voiture, il y avait le sac et les chaussures de ma cousineNous craignons qu’elle ait été enlevée.”

 Pour toutes informations, contactez le 17 ou la gendarmerie maritime du Grau-du-Roi au 04.66.53.48.00.

Author: redactionrdcapbearn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *