Landes: elle fait un déni de grossesse et accouche dans l’ambulance

Le jour de l’anniversaire de sa fille de quatre ans, Laura, une femme de 31 ans résidant dans les Landes, a découvert qu’elle était enceinte. Elle était sur le point d’accoucher, et a donné naissance à une petite fille dans l’ambulance des pompiers.

Une femme de 31 ans a fait un déni de grossesse, découvert au dernier moment: elle a accouché alors qu’elle se trouvait dans le camion des pompiers. Elle ne se doutait de rien, et elle et son compagnon n’avaient pas prévu l’arrivée d’un nouveau-né dans leur famille. Mais cette naissance est “une belle histoire” pour la famille, comme elle le raconte à France Bleu Gascogne

Après le choc, une “belle histoire” pour la famille

Laura se trouvait chez elle à Pissos, dans les Landes, avec son mari, sa fille de quatre ans et des amis. Elle a subitement ressenti de fortes douleurs au ventre. C’est au moment de l’arrivée des pompiers qu’elle se rend compte qu’elle est en train d’accoucher. Mais la maternité la plus proche, celle de Mont-de-Marsan, était à une cinquantaine de kilomètres: Laura a fini par accoucher peu de temps après dans le camion, grâce aux pompiers aidés par un médecin du Samu au téléphone. 

La fille de Laura et de son mari est née malgré tout en bonne santé, le jour de l’anniversaire de leur première fille. Dans son témoignage à France Bleu Gascogne, elle explique avoir eu peur pour sa fille, puisqu’elle avait continué à manger normalement et à boire de l’alcool.

“C’est une chance inestimable, inimaginable, on ne peut pas faire mieux. Ça chamboule, il faut un peu se réorganiser maintenant, mais pour nous c’est une belle histoire”, a expliqué Laura dans son témoignage.

Author: créabéarn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *