Le Chef RadioCap : 3 façons de faire une raclette quand on n’a pas d’appareil

Le Chef RadioCap : 3 façons de faire une raclette quand on n’a pas d’appareil

20 novembre 2018 0 Par redactionrdcapbearn

On vous le dit et le redit : la raclette, c’est la vie. C’est tout, c’est comme ça ! Sauf que la raclette nécessite un appareil … Alors s’il est 22 heures, que vous avez une faim de raclette et que vous n’avez pas d’appareil sous la main, on vous propose 3 solutions. Vous nous remercierez après votre repas !

Une raclette à la poêle

Simple et efficace. Prenez vos tranches de fromages, mettez les dans une poêle et faites les fondre à feu doux pendant 4 minutes. A feu doux, on a dit ! Sans quoi vous allez les cramer et assécher le fromage.

La raclette micro-ondes

La solution tout-en-un ! Dans un bol (qui passe au micro-ondes, du coup) commencez par déposer une tranche de rosette puis, par dessus, une pomme de terre cuite. On ajoute une tranche de jambon, on oublie pas (sacrilège !) les cornichons et on recouvre le tout d’une bonne tranche de fromage à raclette. (ou 2, ou 3 …)

On passe le tout au micro-ondes pendant une minute et on savoure. Rapide et facile.

La raclette au fer à repasser

Vous vivez sans poêle et sans micro-ondes mais vous avez un fer à repasser ? Déposez, sur le fer chaud, un caquelon (antiadhésif, on vous aura prévenu) ou un récipient qui y ressemble.

Mettez-y le fromage et dégustez au bout de quelques minutes.

La raclette, une philosophie de vie

Maintenant, vous le savez : quand on veut de la raclette on en a ! Et n’oubliez pas que juste ici, on vous propose un tas de choses pour que vous puissiez exprimer votre amour en toute liberté. Nous, c’est notre repas pour l’hiver. Et dès que le printemps reviendra, comme chaque année, on se mettra à transpirer le fromage.

Avec L’étudiant