PAU : Des parents jugé pour des violences sur leur fille fugueuse

PAU : Des parents jugé pour des violences sur leur fille fugueuse

17 décembre 2018 0 Par Miliabéarn

Un couple comparait ce lundi pour des violences sur leur fille de 14 ans. Une adolescente en crise, entrée dans une phase de fugues systématiques depuis 6 mois

Ce n’est pas un dossier ordinaire qui va être jugé ce lundi devant le tribunal correctionnel de Pau. Un couple est jugé pour avoir battu leur fille de 14 ans, le 9 juillet dernier. Ce n’est pas de la maltraitance d’habitude, comme souvent. Dans ce dossier il n’y a qu’un seul épisode de violence. C’est une famille aisée ; un couple avec trois enfants sans problème, sauf cette deuxième. Elle veut quitter sa famille. Quitter le collège. Elle ne veut pas faire les grandes études que prévoit ses parents. Ce jour là, la dispute devient violente. Elle veut prendre la porte et les parents lui donnent une “correction” bien trop forte, à coups de ceinturon.

Une ado “savonnette”

L’adolescente a déposé plainte et donc elle est immédiatement placée, pour tenter d’apaiser les choses. Elle est entrée depuis dans un processus de fugues systématiques qui inquiète tout le monde. Elle ne cesse partir des foyers ou des familles d’accueil. À la fin de l’été, elle vit dans un squat en région parisienne et fait le guet pour des trafiquants de drogue. 

Retrouvée dans une prison pour adultes

Elle est arrêtée et elle donne l’identité de sa mère. Elle est donc condamnée à de la prison ferme lors d’une audience de comparution immédiate. Comme une adulte. En prison elle va donner son vrai âge. On la sort immédiatement des cellules de Fleury Mérogis, mais elle fugue aussitôt de son foyer. Elle est retrouvée en garde à vue à Evry pour une histoire de vol. Son père vient la chercher. Elle est admise 15 jours en hôpital psychiatrique. Mais dès sa sortie, elle fugue encore du foyer. Aux dernières nouvelles, elle est de nouveau dans un foyer.

D’après FB