Pau: Distribution de masques ce week-end

Une grande distribution de masques grand public est organisée par la Ville de Pau. les personnes fragiles ou qui ont des difficultés à se déplacer, peuvent les recevoir à leur domicile. Deux lignes téléphoniques sont maintenant ouvertes pour la prise du rendez-vous.    

Une grande distribution de masques est prévue ce samedi et ce dimanche, de 8 h 30 à 18 h 30 dans huit points de la ville de Pau. 

Les distributions à domicile au bénéfice des personnes fragiles ou qui ont des difficultés à se déplacer, débuteront, elles, dès ce lundi.

Pour bénéficier de cette distribution à domicile, une ligne téléphonique spéciale a été mise en place par la mairie. Mais “face à l’affluence des appels” pour la prise de rendez-vous”, la Ville de Pau a ouvert une deuxième ligne téléphonique, le 05 59 11 10 46. Cette ligne s’ajoute au 05 59 90 19 06.

“Ces deux lignes seront également accessibles les vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 mai de 8h30 à 17h30” précise la mairie paloise. 

Rappelons que les huit points de distribution proposés dans la ville, ces samedi et dimanche :

  • cinq pour les voitures et piétons (stade Tissié ; Palais des sports ; parc des expositions, stade du Hameau et parking Université côté Leclerc) ;
  • trois pour les seuls piétons (Ousse-des-Bois rue Cassiopée ; Saragosse – Espace Corisande ; et les Halles rue de la République).

Quatre masques pourront être distribués à chaque habitant, au titre du foyer. Si la gratuité est de mise, ceux qui en ont les moyens pourront apporter une contribution à hauteur du coût du masque, via des urnes sur place ou via une cagnotte ouverte en ligne.

Il sera nécessaire de se munir d’un justificatif de domicile alors qu’un contrôle des plaques sera également effectué.

Enfin, si les masques sont distribués gratuitement, ceux qui ont les moyens peuvent faire un don à la cagnotte qui sera sur les lieux de distribution, ou via ce lien, à retrouver également sur le site pau.fr.

Author: redactionrdcapbearn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *