Pyrénées-Atlantiques : 25 morts à l’hôpital et 17 morts en Ehpad pour le département

Bilan sombre ce mercredi soir au regard du nombre de décès enregistrés. Plus 11 en 24 h en région dans les hôpitaux et cela grimpe dans le 64.

Coup dur ce mercredi soir à la lecture du bilan de l’Agence régionale de santé. Si l’on s’arrête aux nombres des décès, la courbe continue de croître, et en Nouvelle-Aquitaine et dans les Pyrénées-Atlantiques.

On passe ainsi à 313 décès dans les hôpitaux de la région, soit 11 de plus en 24h. De même, on passe de 23 à 25 décès dans les hôpitaux basco-béarnais. Dans les Ehpad aussi, le bilan s’alourdit, avec désormais 17 décès en institution dans le 64.

Par ailleurs, les autres chiffres donnés par Santé publique France montrent la suite de la décrue : 663 hospitalisés en région (-53) dont 50 dans les Pyrénées-Atlantiques. Parmi eux, 117 patients en réanimation en Nouvelle-Aquitaine et toujours 5 dans le 64.

Chaque Ehpad de Nouvelle-Aquitaine aura une tablette début mai

Dans son communiqué, l’ARS annonce également avoir investi près de 400 000 euros pour équiper chacun des 891 Ehpad de Nouvelle-Aquitaine d’une tablette numérique. Elles arriveront début mai, ce pour faciliter la réalisation de téléconsultations et de maintenir le lien virtuel avec les familles.

Author: redactionrdcapbearn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *