La covid-19 a bouleversé la vie de tous, de manière négative ou positive. Cette crise sanitaire était un moyen pour tous de prendre le virage du digital et améliorer ses services. C’est le cas pour le monde de la restauration, étant les plus touchés par les fermetures à répétition, nombreux ont dû s’orienter vers la vente à emporter et le click and collect. Pour beaucoup, certains sont déjà présents sur des services d’application de vente à emporter, et d’autres n’avaient jamais pensé ouvrir ce service au sein de leur restaurant ! Il était primordial de revoir son business pour éviter la fermeture définitive des portes de son restaurant.
C’est grâce à la vente à emporter et à la communication que vous pouvez sauver une partie de votre restaurant. Mais comment s’y prendre ? De plus, est-ce que ce service peut correspondre à diverse restauration ? Car, il est vrai que la vente à emporter fait référence à la restauration rapide. Détrompez-vous, de nos jours vous avez de nombreuses solutions pour garantir une qualité identique à la restauration sur place. Grâce à la modernisation des emballages alimentaires tels que SML Food Plastic et aux outils de communication digitale, vous pouvez réussir !
Comment garantir un service garantissant la qualité de vos plats avec des emballages alimentaire ?
Le service à emporter, ou de livraison, peut faire peur. En effet, il n’est pas évident de servir des plats concoctés avec soin dans des boîtes en plastique médiocre. Vous avez également peur que celle-ci s’ouvre et n’arrive jamais dans un excellent étant jusqu’au client. Avec SML Food Plastic, vous avez un large choix d’emballage alimentaire de qualité pour les professionnels de la vente à emporter. En fonction de vos besoins, vous pouvez proposer une vente à emporter avec des emballages écologiques, en carton, jetable, en aluminium… Vous pouvez également choisir la taille de vos sacs à emporter dans la partie sacherie et papier. Il existe de nombreux emballages vous permettant de les sélectionner en fonction des types de plats que vous allez servir, comme des bols pour les soupes ou des pots à dessert.
Le plus de SML Food Plastic sont la personnalisation de vos emballages alimentaires. C’est un bon moyen de soigner votre image de marque. Cette personnalisation vous permet de choisir la couleur de vos emballages et d’importer votre logo. Vos clients vont donc recevoir un emballage alimentaire en lien avec votre image et vos valeurs de marque. C’est une marnière de communiquer votre image et d’améliorer votre notoriété.
Comment communiquer sur votre service à emporter ?
Vous avez mis au point votre service avec des emballages alimentaires de qualités et professionnels. Mais un point important doit se faire pour faire vendre vos nouveaux services, la vente à emporter. Il s’agit de le communiquer à vos clients fidèles et chercher de nouveaux clients. Implanter votre image de marque sur une application de vente à emporter peut être couteux et pénible pour commencer. Il est donc préférable de communiquer sur vos réseaux sociaux en photographiant vos plats pour pousser à l’envie de commander. Les réseaux sociaux sont viraux et très efficaces pour fidéliser une nouvelle clientèle !