Soprano au Zénith de Pau samedi

Soprano signe son grand retour sur scène avec cette tournée débutée jeudi dernier et qui passera par Pau ce samedi.

Soprano est de retour au Zénith de Pau où il se produira samedi 16 mars, à 20 heures.

Pour ce concert estampillé « Soprano Phœnix Tour », l’idole des ados, signe là son grand retour sur scène avec son dernier album « Phœnix » sorti en décembre dernier. Il y évoque des thèmes comme le harcèlement, l’infidélité, la violence.

La carrière de Soprano, aujourd’hui âgé de 40 ans (il les a fêtés le 14 janvier dernier), débute au milieu des années 90. Il monte avec ses cousins Alonzo et Vincenzo et son ami d’enfance Sya Styles le groupe KDB qui deviendra ensuite Psy 4 de la rime. Sya Styles décède d’un cancer en 2015 et Soprano lui rend hommage dans le titre « Roule ».

Soprano s’affranchit du groupe et sort son premier album solo en 2007. Un an plus tard, il est nommé « meilleur artiste de l’année » lors de la cérémonie « L’année du hip-hop 2008 » tandis que l’opus « Puisqu’il faut vivre » remporte le prix du meilleur album, et « À la bien » celui de la meilleure chanson. En 2011, il sort son deuxième album « Le Corbeau », ainsi que le double album « La Colombe et le corbeau ». Suivront « Cosmopolitanie » en 2014 et « L’Everest », en 2016.

Soprano a débuté sa nouvelle tournée jeudi dernier à Limoges puis s’est produit vendredi à Bordeaux. Ceux qui n’ont pu retirer leur place pour ce concert de samedi devront patienter un peu : le marseillais sera de retour dans la cité royale le 7 décembre pour une seconde date.

► Soprano au Zénith de Pau, samedi 16 mars, à 20 heures. Tarifs : de 36 à 56€. Renseignements au 05.59.80.77.44.

Author: Txomin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *