Tarbes : Un homme égorge sa compagne, tente de se suicider et attaque les policiers

Terrible drame ce mercredi matin à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Un homme de 49 ans a égorgé sa compagne avant de s’infliger de graves blessures et de se jeter sur les policiers avec une arme blanche à la main. Il est entre la vie et la mort.

L’hypothèse d’un féminicide ne fait que très peu de doute. Les policiers de Tarbes ont été alertés vers 12h30 ce mercredi matin par leurs collègues de Bordeaux (Gironde). Une femme venait de les contacter. Cette dernière a expliqué aux fonctionnaires bordelais que son fils l’avait appelée au cours de la matinée, en lui avouant qu’il venait de s’en prendre très violemment à sa compagne. Il a ensuite raccroché.

Les policiers du commissariat de Tarbes ont immédiatement entamé des recherches afin de trouver l’adresse de cet homme, sa mère ne la connaissant pas. Après plusieurs tentatives infructueuses durant plus d’une heure, les forces de l’ordre sont parvenues à trouver une adresse dans la rue Ingres, pouvant correspondre à celle de cet homme de 49 ans. Les fonctionnaires se sont immédiatement rendus sur place.

Il se jette sur les policiers avec un cutter à la main

Personne n’a répondu lorsqu’ils ont sonné. Les policiers ont donc décidé d’enfoncer la porte. A l’intérieur de la petite maison, ils ont découvert le corps sans vie d’une femme tandis qu’un individu se trouvait allongé à côté.

A l’approche des fonctionnaires, l’homme s’est soudainement jeté sur eux avec un gros cutter en main selon une source policière. Ces derniers ont utilisé un pistolet à impulsion électrique pour maîtriser l’agresseur, tant bien que mal.

La victime était décédée depuis plusieurs heures

Le tueur présumé âgé de 49 ans était gravement blessé et présentait de graves coupures au niveau de la gorge notamment. Selon les premiers éléments, il aurait tenté de se suicider à l’arrivée des forces de l’ordre. L’homme a été évacué à l’hôpital dans un état grave alors que ses jours étaient en danger.

La victime était quant à elle malheureusement décédée depuis plusieurs heures selon cette même source. Cette dernière qui était âgée de 53 ans a été égorgée. Les enquêteurs ont découvert un grand couteau de cuisine au sol et de nombreux relevés ont été réalisés sur les lieux du crime.

En outre, l’auteur présumé de cet homicide avait été visé, par le passé, par une plainte pour violences conjugales de la part de son ex-compagne. L’enquête a été confiée au commissariat local.

Author: Lorry Begin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *