Un collégien agressé à Orthez : la gendarmerie lance un appel à témoins

Un collégien agressé à Orthez : la gendarmerie lance un appel à témoins

8 avril 2019 0 Par Miliabéarn

Le garçon âgé de 13 ans a reçu un coup de poing au ventre. Son agresseur l’a menacé de “tuer sa mère”

Les gendarmes d’Orthez lancent un appel à témoins pour retrouver l’agresseur d’un garçon de 13 ans, élève au collège privé Moncade, à Orthez. Les faits se sont déroulés le mardi 26 mars en plein centre-ville.

“Vers 17h15, la victime qui sortait du collège a senti quelqu’un qui le suivait depuis quelques instants, rapporte l’adjudant Frédéric Signe. Au niveau du trottoir devant l’ancienne clinique Labat, cet individu a agrippé la victime en lui tordant le bras gauche, l’a menacé de tuer sa mère et lui a asséné un coup de poing dans le ventre avant de s’enfuir. Le jeune mineur a eu très peur et n’a dénoncé les faits que trois jours plus tard à sa mère. La victime ne connaît pas l’auteur des faits”, complète l’officier de police judiciaire.

L’adolescent a décrit son agresseur : un homme d’une quarantaine d’années à la peau mate, avec une cicatrice sur la joue, et portant un jean troué.

La circulation automobile était dense à ce moment-là et il y avait du monde dans la rue : des personnes ont pu voir la scène.

Les témoins éventuels peuvent se signaler auprès des services de la gendarmerie d’Orthez en appelant au 05 59 67 27 00.

Le collégien, bien que choqué, n’a pas gardé de séquelles physiques de son agression.