Quatre personnes auraient été blessées lors de l’attentat – dont deux gravement – qui s’est produit vendredi en fin de matinée rue Nicolas Appert, juste à côté du boulevard Richard Lenoir dans le 11ème arrondissement, à proximité des anciens bureaux du magazine satirique français Charlie Hebdo.
Selon la police, une personne a été arrêtée dans le quartier de la Bastille, mais un deuxième suspect serait toujours en fuite.
? ALERTE : Un événement grave a eu lieu à #Paris11, secteur Richard Lenoir.
Les forces de sécurité et de secours sont sur place.
Évitez le secteur et suivez les consignes des autorités.
D’autres informations sont à venir sur ce compte. pic.twitter.com/5rdEYVzawQ— Ministère de l’Intérieur – Alerte (@Beauvau_Alerte) September 25, 2020
Le public est invité à éviter la zone qui est maintenant le théâtre d’une présence policière importante et d’un cordon de sécurité. Des rapports non confirmés font état d’un colis suspect dans la zone.
Une attaque à l’arme blanche a été perpétrée à proximité des anciens locaux de l’hebdomadaire Charlie Hebdo.
Je me rends immédiatement place Beauvau pour faire un point sur la situation avec le ministre de l’Intérieur @GDarmanin.— Jean Castex (@JeanCASTEX) September 25, 2020
Les écoles de la région ont été fermées et tous les enfants sont gardés à l’intérieur pendant que la chasse aux suspects se poursuit.
L’un des deux présumés agresseurs aurait fui dans le métro.
L’attentat a eu lieu rue Nicolas Appert, où se trouve un mémorial aux journalistes et caricaturistes assassinés.
Un procès est actuellement en cours à Paris contre plusieurs personnes liées à l’attentat, bien que les meneurs soient tous morts.