À qui confier la vente de vos vêtements lors de votre vide dressing ?

0
236

Votre jupe est devenue trop courte, vos pantalons sont trop serrés ou bien votre dressing est chargé de vetements que vous ne porterez plus jamais ? Qu’y a — t-il de mieux que de vous en débarrasser et vous offrir de nouveaux habits ? Vous pouvez aussi tout simplement les vendre pour gagner de l’argent. Plusieurs sites sont disponibles pour des ventes de vêtements d’occasion.

Les avantages de vendre et d’acheter des vêtements de seconde main

Le vide dressing est devenu l’un des meilleurs moyens de se débarrasser de ses vetements en france. Les Français trouvent cette méthode très avantageuse, car cela permet de booster leur argent pour le shopping.

Concernant les acheteurs, l’achat des vêtements d’occasion est un bon plan. Non seulement ils peuvent avoir en leur possession une pièce unique, mais surtout ils peuvent l’acheter à un très bon prix. On considère également que ce genre d’achat redonne une nouvelle vie à un habit.

Les tops 10 des sites pour vendre ses habits

Ces sites sont non seulement populaires, mais également jugés parmi les meilleurs dans le domaine de la vente de vêtements.

  1. Celui qui se trouve à la tête de la liste, c’est ebay. C’est probablement la plateforme la plus connue tant en france qu’au niveau international. Sa particularité est de pouvoir donner le choix entre vente aux enchères et achat immédiat. La vente aux enchères chez ebay permet de faire grimper les prix.
  2. Once Again est un peu différent des autres sites. Vous enverrez vos produits et le site se charge d’estimer le prix. Ce site est très pratique pour les cas d’urgence.
  3. Vide dressing est une plateforme en ligne spécialisée pour vendre des vetements et articles de marque. Par ailleurs, une équipe juridique prend en charge la vérification de l’authenticité de vos produits. Mais, c’est vous qui prenez les photos et fixez le prix.
  4. Vestiaire collective est un site qui vous offre le choix entre deux possibilités. La première est de vendre vos produits vous-même en allant dans l’application et de créer vos propres annonces. Le second choix consiste à confier la vente à la plateforme elle-même.
  5. Au cinquième rang se trouve leboncoin. Très populaire dans la vente en ligne en France, ce site vous permet de faire des petites annonces pour vendre des vetements à petit prix. En effet, leboncoin vous assure une vente efficace et fiable entre particuliers pour éviter les intermédiaires.
  6. À la sixième place, vinted permet au vendeur de proposer des vêtements de marque et tendances pour les vendre à petit prix. Sur vinted, vous devez avoir un profil de vendeur et postez vos annonces vous-même.
  7. Ugotawish est l’un des meilleurs sites en ligne pour vendre des articles d’occasion, mais surtout des créations pour les artistes. La seule exigence, c’est que la photo doit être correcte.
  8. Modalist est très pratique pour les personnes qui n’ont pas le temps de prendre les articles en photo. La plateforme s’en charge. Il y a juste deux petites conditions : la pièce doit avoir moins de cinq ans et le paiement doit s’effectuer tous les 5 articles vendus.
  9. Pour la plateforme Pretachanger, le fonctionnement est le même que celui de Modalist. Le paiement s’effectue sous quinze jours.
  10. Et enfin, il y a collector square, un spécialiste dans la vente des produits de luxe en ligne. Cela signifie que votre article doit passer quelques tests d’authenticité. Après, le vendeur doit remplir des formulaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here