Plus de 13 000 nouvelles infections en France

0
126

La France a de nouveau enregistré plus de 13 000 nouvelles infections.

Des touristes d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse poursuivent en justice pour des dommages liés à la propagation du coronavirus dans la station de ski tyrolienne d’Ischgl.
En raison du nombre croissant d’infections en Autriche en 2021, le bal de l’Opéra de Vienne est annulé.
Le Premier ministre britannique Johnson considère qu’une mission militaire pour contrôler les règles de la couronne en Angleterre est possible.

Selon des chercheurs irlandais, les femmes sont plus susceptibles que les hommes de ressentir une fatigue et un épuisement persistants après avoir survécu à la maladie de Covid-19.

La France a de nouveau enregistré plus de 13 000 nouvelles infections. En 24 heures, 13 072 cas de corona ont été ajoutés après 10 008 la veille, selon le ministère de la santé. En six jours, le nombre a déjà dépassé trois fois la barre des 13 000. 481 141 personnes ont été infectées par le coronavirus .

Le ministre de la santé, Olivier Véran, a déclaré que le “niveau d’alerte maximal” avait été déclaré pour Marseille et le territoire d’outre-mer de la Guadeloupe. En outre, toutes les installations accessibles au public à Marseille seraient fermées, à moins qu’elles n’aient mis en place un “protocole sanitaire strict”, a déclaré M. Véran. Les théâtres et les cinémas ne sont pas concernés. L’objectif est que les bars et restaurants de la ville portuaire ne soient pas fermés plus de deux semaines.

Actions contre l’Autriche pour l’épidémie de corona à Ischgl
Des touristes d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse poursuivent en justice pour des dommages liés à la propagation du coronavirus dans la station de ski tyrolienne d’Ischgl. L’association autrichienne de protection des consommateurs (VSV) a déposé les premières actions civiles contre la République d’Autriche devant le tribunal régional de Vienne, a annoncé mercredi l’organisation privée. Il s’agit des premières affaires tests, et non d’une action collective pour l’instant. Les poursuites avaient été engagées au nom de particuliers. Au total, plus de 6000 vacanciers tyroliens se sont inscrits auprès de l’organisation en tant que parties lésées. Beaucoup d’entre eux viennent d’Allemagne.

L’épidémie de corona à Ischgl, également appelée “Ibiza des Alpes”, était considérée comme un point chaud du pays et a contribué à la propagation du virus dans toute l’Europe. Le virus a probablement trouvé le terrain idéal pour sa propagation, surtout dans les bars d’après-ski bondés. Des centaines d’Autrichiens et des milliers de touristes étrangers ont été infectés.

Le premier cas à Ischgl a été découvert le 7 mars, quelques jours après que l’Islande eut déjà averti que les vacanciers y avaient été infectés. Les premiers cas en Autriche ont été signalés fin février. Le 13 mars, le chancelier fédéral Sebastian Kurz a finalement annoncé une quarantaine immédiate pour Ischgl et la vallée voisine de Paznaun. Les touristes ont toutefois été autorisés à quitter les lieux de vacances, ce qui a été très controversé car cela a permis au virus de se propager davantage.

Les autorités tyroliennes ont rejeté toutes les accusations. Compte tenu des connaissances sur le virus à l’époque, ils avaient agi de manière appropriée. Selon l’association de protection des consommateurs, les responsables ont cependant réagi trop tard et ont peut-être cédé à la pression du secteur du tourisme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here