3 astuces pour soigner votre prospection en cold emailing

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Faire du cold emailing efficace n’est pas chose aisée et nombreuses sont les entreprises à s’être cassées les dents sur ce sujet aussi épineux que passionnant. Certaines techniques vous aideront à mettre en place une campagne marketing de cold emailing pertinente avec des retombées correctes qui augmenteront votre chiffre d’affaires et aideront à vous faire connaître.     

Soigner le contenu et la forme

En marketing, il faut faire aussi bien attention au message que vous diffusez qu’à son esthétique. Les e-mails froids sont une stratégie marketing risquée qui peut, si elle est mal effectuée, donner une mauvaise image de vos services et dissuader les futurs acheteurs de faire appel à vous. Pour éviter ce genre de mauvaises surprises, rien de tel que de passer du temps à rédiger un texte pertinent et efficace. Vous devriez par exemple choisir un titre accrocheur en rapport avec le corps de votre e-mail. Toutefois, évitez de ne penser qu’en termes de marketing et privilégiez une approche proche de votre prospect donc pas trop aguicheuse non plus. Les internautes ont tendance à fuir comme la peste ce qui peut s’assimiler à du spam et il serait dommage que votre email soit placé dans cette catégorie. Sachez que les objets d’e-mail longs permettent de mieux expliquer le sujet de votre demande et sont en général mieux perçus. Quant au corps de votre mail, il devra mettre en avant les problématiques rencontrées par votre destinataire. Après quoi, vous pourrez utiliser vos solutions pour l’aider et proposer vos services en avançant vos réussites et les points essentiels à retenir sur les avantages de faire appel à votre entreprise plutôt qu’à une autre. En cold emailing, vous démarquer est très important. Quant à la forme, n’hésitez pas à utiliser votre logo pour personnaliser le mail. Glissez également une signature avec vos coordonnées pour faciliter les échanges futurs. Vous pouvez aussi créer un fond personnalisé ou une bannière, des boutons cliquables et colorés pour rendre votre mail le plus attractif et professionnel possible. 

Éviter les principales erreurs

Pour réussir votre campagne de cold emailing, il vous faudra éviter certains pièges qui pendent souvent au nez des débutants ou des personnes sans expérience. En connaissant ces écueils, vous ne risquez pas de tomber dans le panneau et vous aurez plus de chances de voir vos campagnes couronnées de succès. Apprenez donc les principales erreurs à ne pas commettre pour vous faire votre propre idée et développer votre façon de faire petit à petit. Si vous passez à côté de ces erreurs, vous toucherez davantage de monde et vos emails connaîtront un bien meilleur taux d’ouverture et de réponse. 

Utiliser un outil de prospection automatisé  

Enfin, si vous voulez vraiment faire décoller votre entreprise avec les e-mails à froid, vous pouvez tout à fait acheter une solution automatisée. Ces logiciels de prospection vous facilitent la tâche en envoyant de façon automatique des e-mails prédéfinis à des cibles paramétrées. Même la recherche de prospects devient plus simple grâce à des recherches automatisées et l’envoi de jusqu’à 500 messages par semaine. 

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