Films d’animation francaise a voir avant de mourir

0
374

Le film est l’enregistrement d’une séquence d’images animées en formant un récit. Le visionnage d’un film constitue un moyen de divertissement pour des milliards de personnes. Le statut de cinéphile est destiné aux amoureux du cinéma. Étant donné que vous pourriez déjà avoir vu des centaines de films dans votre vie, voici une liste qui pourrait vous intéresser.

Top 5 des meilleurs cinémas français

Le français est une langue vivante pratiquée dans plusieurs pays. C’est pourquoi, à part l’anglais, il est la langue la plus utilisée dans la cinématographie. En effet, la plupart des meilleurs films de tous les temps sont en français. Ce classement est issu de votes de milliers d’électeurs.

L’armée des ombres

Le film est sorti en France le 12 septembre 1969. Réalisé par Jean-Pierre Melville, il a cartonné dans le monde de la cinématographie en adoptant le genre drame et guerre malgré les 2 h 25 min Lino Ventura, Paul Meurisse, Jean-Pierre Cassel et Simone Signoret étaient parmi les acteurs. Le film est classé dans le top des tops avec une note de 8,1 sur 10.

Le pianiste

À la seconde place se trouve Le pianiste avec une note de 7,8 sur 10. Roman Polanski a su immerger les cinéphiles dans le biopic, la drame et la guerre pendant 2 h 30 min Il est sorti le 25 septembre 2002 en France. Parmi les acteurs, il y a Adrien Brody, Thomas Kretschmann et Émilia Fox.

La haine

Mathieu Kassovitz s’est imposé parmi les meilleurs réalisateurs avec son film, qui se place au top 3 des meilleurs films français. Avec ce film, il a capté l’attention des cinéphiles en combinant Vincent Cassel, Hubert Koundé et Saïd Taghmaoui dans une même animation. Le drame est sorti le 31 mai 1995 en France.

Le prophète

Voulez-vous regarder un autre drame ? Voulez-vous jouer au policier et au gangster ? Un prophète, un film de Jacques Audiard est ce qu’il vous faut. Sorti le 26 août 2009, la France et d’autres pays a revu un nouveau film de Tahar Rahim, de Niels Arestrup et Adel Bencherif sur les écrans.

Quatre cents coups

Vingt mille internautes ont participé au sondage pour classer ce film à son rang actuel. François Truffaut a choisi les genres policier et drame afin de réaliser ce film. Avec Jean-Pierre Léaud, Claire Maurier et Albert Rémy, un nouveau film est sorti le 3 juin 1959. En effet, ce film regorge d’idées pour améliorer la société.

Autres films français intéressants

Vous avez peut-être remarqué que la plupart des meilleurs films datent du siècle dernier. Cela explique que même si la réalisation manquait de matériels, le contenu du cinéma a touché et continue de toucher les cinéphiles.

Évalué plus de dix mille fois, le film de Jean Cocteau intitulé La Belle et la Bête relate l’histoire que partagent deux êtres différents. Par amour pour son père, Belle s’est retrouvée dans les griffes de la Bête.

Au revoir là-haut est une comédie dramatique réalisée par Albert Dupontel. Pas mal d’individus l’ont apprécié depuis sa sortie en 2017.

Le long métrage qui s’intitule Intouchables d’Olivier Nakache et d’Éric Toledano a gagné des millions de vues. Sa sortie le 2 novembre 2011 a rallongé la liste des comédies dramatiques.

Jean Luc Godard a sorti un film classé parmi les meilleurs le 27 décembre 1963. Il raconte dans Le Mépris la vie que poursuivent Brigitte Bardot et Michel Piccoli.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here