Diego Maradona est mort : la star du football nous quitte

0
770

Le deuil national en Argentine

C’est avec tristesse que nous apprenons la mort de Diego Maradona, la star mondiale du football, cela a été confirmé ce jour par l’AFP

L’un des plus grands joueurs de l’histoire du football s’est éteint aujourd’hui le 25 novembre 2020. Footballeur hors-normes, génie du ballon rond, idole de tout un peuple, il aura marqué plusieurs générations de sportifs

 

Le gouvernement argentin annonce que trois jours de deuil national seront observés pour honorer la mémoire de Diego Maradona.

Et un jour, c’est arrivé. Ce que le monde du football priait de ne jamais se produire est finalement arrivé. Nous avons perdu Diego. Un arrêt cardio-respiratoire lui a coûté la vie à l’âge de 60 ans. Il se trouvait dans la maison Tigre où il s’était installé après avoir été opéré d’un hématome sous-dural le 4 novembre. Et cette fois, contrairement à cette fois, il n’y avait aucun moyen de le sauver.

Le mois de novembre avait été difficile pour Diego Maradona


Le mois de novembre avait été difficile depuis le début du mois, avec l’admission dans un sanatorium privé de La Plata et le transfert ultérieur à la clinique Olivos pour y subir une opération de la tête. Le succès de l’opération a été un soulagement partiel. Un rétablissement difficile l’attendait. Son cœur ne pouvait pas le supporter.
Ce qui était un autre matin est devenu le matin le plus unique de l’histoire du football argentin. Diego s’est bien réveillé. Il a fait quelques pas, comme d’habitude. Et puis il est retourné se coucher. Tout cela sous le regard du psychologue, du psychiatre et de l’infirmière de Swiss Medical qui l’ont accompagné dans sa guérison. Mais à midi, quand ils sont allés le chercher pour lui donner les médicaments, il ne répondait plus.

Quatre ambulances se sont rendues d’urgence à la maison du quartier de San Andrés, située entre le Nordelta et le complexe de Villa Nueva, à la frontière entre Tigre et Escobar. Malgré la rapidité avec laquelle elles sont arrivées, il était trop tard : Diego Armando Maradona était mort.
Champion du monde avec l’équipe nationale lors de la Coupe du monde de Mexico 86, il nous a représentés non seulement sur le terrain mais aussi en dehors, où il s’est toujours montré authentique, avec ses vertus et ses défauts, mais toujours en étant Maradona.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here