Quand la santé et la nouvelle technologie se marient ?

0
101

Pendant cette nouvelle période de confinement, qui devrait durer quelques semaines, il est plus que jamais nécessaire de se familiariser avec Internet et les nouvelles technologies. C’est une question de survie. On ne parle pas seulement du fait de trouver quelque chose à faire chez soi, mais aussi de la possibilité de mieux prendre soin de vous avec ces nouveaux accessoires.

Les médecins pour les consultations en ligne

Désormais, il faut minimiser les déplacements. Mais il n’empêche qu’en cas de besoin, il faut toujours consulter un médecin et éviter de se soigner seul. Notamment en cette période de pandémie, choisir les bons médicaments est plus que jamais nécessaire. Mais comment faire alors ? Pour répondre aux besoins urgents des patients et leur éviter de sortir, les médecins proposent désormais la consultation en ligne. Il vous suffit de vous connecter sur Skype et  d’appeler votre médecin. Les honoraires seront ensuite transmis via un système de payement sécurisé. Aussi bien les séniors que les jeunes doivent se familiariser avec ces logiciels et internet. Cliquez ici pour En savoir plus.

Une commande de médicament en ligne

Besoin de médicament pour vous soigner ?  Les Drugstores s’invitent aussi désormais à la digitalisation. En quelques clics, vous pouvez commander vos médicaments en ligne. Les services de livraison, considérés comme essentiels, continuent de vous livrer. Vous évitez ainsi de sortir et de faire la queue pendant des heures, quitte à contaminer les autres ou vous faire contaminer.

Il est à noter que même via ce genre système, les ordonnances sont toujours de rigueur. C’est pratique désormais parce que les médecins les envoient aussi en version numérisée par mail ou sur Skype après la consultation en ligne.

Des objets connectés pour vous aider à mieux prendre soin de vous

À cela s’ajoutent les grandes marques qui ne lésinent pas sur les moyens pour vous aider dans votre confinement et à mieux prendre soin de vous. Vous avez le choix entre plusieurs gadgets connectés pour surveiller votre tension, la pression cardiaque, le nombre de calories que vous devez perdre, votre rythme cardiaque, etc.

Contrairement aux idées reçues, les montres connectées et autres ne sont pas uniquement dédiés aux sportifs. Elles peuvent servir davantage que de simplement mesurer les efforts physiques. Certains appareils sont même dotés d’une application qui alerte directement les services de santé en cas de chute ou d’incidents de ce genre. C’est le genre de logiciel qui peut servir aux séniors.

Un programme de régime en ligne

Et Dieu sait que pendant le confinement, les tentations sont grandes. Vous aurez envie de faire des ateliers pâtisseries et de manger à n’importe quelle heure de la journée. Ce qui n’est pas bien pour la santé. Pour vous aider à tenir bon dans votre programme de rééquilibrage alimentaire, heureusement qu’il y a les programmes de régime en ligne.  Payantes pour certaines, gratuites pour d’autres, ce sont des prestations proposées par les coachs et les experts afin de motiver confinés à garder la ligne et à bien choisir les aliments ainsi que les ingrédients à utiliser.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here