Que faire pendant la quarantaine du coronavirus

1
86

Le covid-19, un virus qui provoque une inflammation respiratoire, se répand dans le monde entier et a atteint la France. Pour éviter sa contagion, le meilleur moyen est de rester à l’intérieur et de réduire ainsi la propagation.

Le virus se transmet comme une grippe, sa propagation est donc très rapide et facile. Les personnes âgées sont celles qui devraient prendre le plus de soins. Redoubler d’hygiène est une des alternatives pour réduire la propagation de la maladie.

Vous êtes deux à la maison en cette période de pandémie du Coronavirus?

La pandémie de coronavirus a mis le monde en quarantaine.

Malheureusement, dans un pays où l’inégalité sociale est si grande, même la quarantaine devient un privilège pour certains. Si vous êtes à la maison, ou si vous travaillez à domicile, avec plus de temps libre, nous avons décidé de rassembler une série d’activités qui peuvent être mises en pratique pendant cette période d’isolement. Voir ci-dessous :

1. Regarder des concerts en ligne : plusieurs festivals de musique ont été créés dans le monde afin de divertir le public pendant cette période difficile. Nous vous en avons déjà montré quelques uns ici.

2. Cours en ligne gratuits : que diriez-vous d’améliorer vos connaissances, avec une nouvelle langue ou de suivre un cours dans votre domaine professionnel ? LinkedIn, Udemy, Casa do Saber et Coursera sont quelques-unes des plateformes qui offrent ces services gratuitement.

3. Musées : la plupart d’entre eux sont fermés en raison du danger d’encombrement, mais beaucoup ont mis leur collection à disposition sous forme virtuelle, comme le musée du Vatican (Italie), le Louvre (France), la National Gallery of Art (États-Unis), le musée archéologique (Grèce) et le musée du Prado (Espagne).

4. Marathon de séries : c’est votre tour d’avoir la chance de regarder les programmes que vous avez toujours voulu, mais que vous ne pouvez pas faire au quotidien.

5. Journée du soin intensif : beaucoup de gens se plaignent de ne pas avoir la patience de mettre un masque d’argile ou de prendre des milliers de soins quand il s’agit de beauté. Que diriez-vous de pratiquer l’autosoin et de vous faire un peu dorloter ces jours-là ?

6. Exercice : bien que nous soyons coincés à la maison, il est important de bouger le corps. Choisissez un entraînement que vous préférez, et qui peut être fait autant que possible, comme le yoga, les abdominaux ou les étirements, par exemple.

7. “Bonjour, comment allez-vous ?”: pourquoi ne pas appeler cet ami ou ce parent à qui vous n’avez pas parlé depuis longtemps ? Les câlins sont interdits, mais une bonne conversation se passe toujours bien.

8. Cuisinier : comme on ne peut pas sortir de la maison, il faut faire demi-tour dans la cuisine. Des recettes mis de côté et que vous avez toujours voulu essayer et mettre en pratique.

9. Rangez les armoires : réveillez l’esprit de MR propre en vous et commencez à ranger la maison.

10. Lisez beaucoup : il n’y a rien de mieux que d’apprendre sur un nouveau sujet ou de s’émouvoir avec un roman. Quel que soit votre domaine d’intérêt, choisissez un livre et profitez-en !

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here